Subscribe

Rat-Rionnette

[…] Les scientifiques militaires ont depuis longtemps compris comment insérer de l’électronique dans le cerveau de rats, afin de les faire se déplacer vers l’avant, vers l’arrière, vers la gauche, vers la droite, en appuyant sur des boutons sur un clavier d’ordinateur. Imaginez comme ces scientifiques s’amuseraient s’ils parvenaient à faire de même avec les hanches des femmes.

De récentes recherches ont eu pour objectif la cooptation de la volonté des rats. Les scientifiques placent une électrode près du centre du plaisir dans le cerveau du rat, et d’autres pour stimuler les moustaches de chaque côté du museau du rat. Les scientifiques actionnent ensuite par exemple les implants près des moustaches gauches, puis actionnent celles du centre du plaisir. Ceci convainc le rat de se déplacer vers la gauche. Après seulement 10 jours de ce traitement, les rats peuvent être entraînés à grimper aux arbres, marcher, se tenir debout, et bien d’autres choses que les rats n’aiment pas faire normalement, sous le contrôle de techniciens commandant tout cela depuis des ordinateurs portables à plus de 500 m de distance. Comme un reporter du Washington Post le formule, sans désapprobation, « les rats deviennent des robots vivants, contrôlés à distance par un gestionnaire humain, mais capable d’aller partout où un rat peut aller ».

« J’aime les résultats », explique un scientifique de l’université de Northwestern, en le justifiant ainsi : « c’est la première fois que nous avons le contrôle d’un animal complexe dans sa totalité ».

Un scientifique du centre médical Downstate de New York conclut : « le rat a l’air normal et ne ressent pas de douleur parce qu’il obtient des récompenses pour avoir agi comme il se doit ».

Le rat n’est plus un rat. C’est un rat-rionnette, contrôlé par « la providence », par Dieu, par un homme muni d’un ordinateur portable.

Imaginez qu’on place des électrodes près des centres du plaisir dans les cerveaux humains. Imaginez que les humains reçoivent du plaisir pour faire des choses qui vont à l’encontre de leur nature. Imaginez qu’ils reçoivent du plaisir pour « avoir agi comme il se doit », pour faire ce que la providence décide, ceci étant défini, bien sûr, par ceux au centre. Imaginez que les humains — ou ceux qui étaient auparavant humains — ressentent du plaisir en travaillant pour Wal-Mart (à l’aide de puces RFID). Imaginez qu’ils ressentent du plaisir en achetant des objets (contenant des puces RFID) à Wal-Mart. Imaginez qu’ils ressentent du plaisir en regardant la propagande de l’État corporatiste. Imaginez qu’ils ressentent du plaisir en votant lors d’élections insignifiantes ne servant qu’à placer au pouvoir des gens ne les représentant même pas. Imaginez qu’ils ressentent du plaisir en obéissant aux lois établies; établies, bien sûr, non pas par ceux qui sont au pouvoir, mais par la providence. Imaginez qu’ils ressentent du plaisir en se moquant de ceux qui n’ont pas d’implants ou qui choisissent de ne pas « agir comme il se doit ». Imaginez qu’ils ressentent du plaisir à traquer et à tuer ces mécréants.

Imaginez comme ces scientifiques s’amuseront lorsqu’ils placeront des électrodes dans les centres du plaisir des femmes, afin qu’elles ressentent du plaisir — qu’elles en ressentent ou pas — pour « avoir agi comme il se doit ». Ils le font déjà : les scientifiques ont depuis longtemps découvert que s’ils implantaient des électrodes dans les cerveaux des femmes — ils utilisent des patient(e)s d’hôpitaux psychiatriques — ils peuvent amener les femmes, même les femmes qu’ils décrivent comme ayant « une humeur maussade », à avoir « des orgasmes à répétition ».

Ils vont peut-être alors vouloir commander un jeu d’électrodes à utiliser chez eux.

Les rats télécommandés sont peut-être le dernier de nos soucis.


Traduction: Nicolas CASAUX
Édition & Révision: Héléna Delaunay & Emmanuelle

Filed in Français
No Responses — Written on September 1st — Filed in Français

Comments are closed.